Ecole de rugby – Samedi 17 mars 2018 : Une journée inoubliable et historique pour le club !

Au sein du RCCP, tout le monde a déjà entendu dire : « l’avenir du club passera par le développement de notre école de rugby ». C’est le leitmotiv de Baptiste Perrot, président du RCCP qui le rappelait le vendredi 16 mars au cours de la réunion du club.
Qu’à cela ne tienne, les Pitchous U8 et U10 avaient leur premier plateau amical à Saint-Brieuc sur le terrain du Sépulcre ce samedi 17 mars, tous fiers comme des gardons de porter leur nouveau maillot aux couleurs du RCCP, c'est à dire en Bleu et Noir.
Au programme, des rencontres en 2 temps :
- pour la première mi-temps, un match en toucher en 4 contre 4.
- pour la deuxième mi-temps, match de rugby « digest » (nom du règlement spécifique aux écoles de rugby), à savoir avec placage et à effectif complet et qui change en fonction des catégories.

On débute avec nos U8 qui ont disputé plusieurs rencontres avec un festival d’essais à la clé. Ils n’ont jamais lâché ni baissé les bras, et ont découvert pour la première fois ce qu'est un match de rugby avec plaquage. N'oublions pas que le rugby est un sport de contact. De par leurs attitudes valeureuses et leurs joies de jouer, ils ont ravi les éducateurs et les parents présents. Bravo !

Finissons par nos U10, qui ont remporté le plateau ! Chapeau et félicitations !
Ils ont enchaîné les matchs de toucher et de rugby digest avec des victoires et un match nul, avec une pluie d'essais également.
Ils étaient motivés, déterminés, appliqués et collectifs. Tous les ingrédients qu'il faut pour gagner des matchs. Un grand bonheur pour les éducateurs, les parents nombreux et à voir leurs joies sur le terrain, l'avenir s'annonce radieux ! 🏉🏆🎖

À noter que le RCCP présentait 8 U10 et le club de Rkt Vieux Marché disposait de 5 joueurs. Ce fut l’occasion pour les deux clubs de créer une seule et même équipe. Il faut dire que cette entente a été bénéfique et elle sera renouvelée pour les 2 finales départementales du samedi 31 mars et du 14 avril. Comme le dit un certain dicton : "on ne change pas une équipe qui gagne!" En route pour la qualification à la finale régionale !! 💪✊

Mention spéciale à :
- tous les U8
- tous les U10
- à Rose (U10), qui a été élue joueuse du tournoi.
- aux parents qui sont venus nombreux. On en attend encore plus pour les prochains rendez-vous.
- aux éducateurs d'etre venu ainsi que les bénévoles.

Il est aussi à noter que pour une première sortie avec nos Pitchous, nous avons eu le droit de participer à un plateau très bien mené. La bonne organisation a permis à toutes et à tous de profiter d’une bonne journée, même si le soleil se faisait désirer.

Vive nos Pitchous, vive le rugby, vive le RCCP !! 🏉