Le 21 avril avait lieu le Challenge des Pitchous, première édition, au stade du Pont Gagnoux de Pléneuf Val André.

Ce Challenge a pour ambition de perdurer dans le temps et de devenir un rendez-vous incontournable de la région dans les années à venir.

Cette journée a connu une belle réussite grâce aux clubs ayant répondu à l’invitation mais aussi via l’implication de nombreux bénévoles du RCCP présents suite à l’appel de Baptiste Perrot, président du RCCP. Près de 200 enfants étaient présents avec leurs éducateurs et parents pour cette première édition du Challenge.

C’est sous un beau soleil que les plateaux U10 et U12 ont pu se dérouler au cours de la journée. Et le spectacle a été au rendez-vous pour les deux catégories d’âge. Ce qui n’a pas manqué de régaler les nombreux parents et spectateurs présents aux abords des pelouses.

Les Picthous du RCCP ont obtenus de très bons résultats : les U10 de l’entente RCCP-RKT-Paimpol remporte la coupe de leur catégorie, et les U12 du RCCP finissent 4ème. Ce qui permet au RCCP de remporter le premier Bouclier du Val. Le Bouclier récompensait le club qui avait les meilleurs résultats pour les U10 et U12. Félicitations aux joueuses et joueurs de l’école de rugby du RCCP pour cette performance !!!!

Un grand merci aux bénévoles présents et aux élus qui se sont déplacés nombreux pour cette première manifestation sportive du club.

Le club est désormais tourné vers la date du 19 mai où nos U10 vont disputer les finales régionales à Plouzané (29).

Le 20 mai, le RCCP vous donne rendez-vous sur la plage de Pléneuf Val André pour le premier O’Val Beach Rugby.

Résultats :

1/ RCCP/ RKT /Paimpol