Un peu de lecture

Le conseil lecture du jour : Rugby au cœur, à commander aux éditions Passiflore.

On est un groupe, mais si on veut devenir une équipe il faut qu’on partage les mêmes valeurs. »

Simon, le coach, et Jérôme, le capitaine, nous content la construction d’une équipe de rugby, de la cour du collège Georges Braque dans le 13ème arrondissement de Paris aux pelouses du Championnat de France scolaire.

Paul, Jimmy, Gilibert, Willy, Kosta, Samuel, Jojo, Mousse, Jérôme, Tristan, Max, Léo, Taka, Wesley, Quentin, Michel, Jules, Stephen, Jacquot, Tim, une bande de gamins – des voyous pensent certains – d’un établissement réputé difficile du sud de la capitale, apprend à se connaître et à se dépasser, individuellement et collectivement, en pressant un ballon ovale contre leur cœur.

Récit initiatique, plongée dans le quotidien d’un collège parisien, hymne au rugby, manuel d’entraînement, ce livre est avant tout un magnifique guide pour la vie, dans lequel l’émotion et la passion transpirent à chaque page.